![]() |
Jeu Sillons d'espoir
campagne DM-EPER 2019 |
||||
![]() |
Auteur / Réalisateur:
Collectif Support: Jeux |
Catégorie d'âge: Tout public Thesaurus: jeu Durée : Centre: Chx |
||
Collection:
Editions: Lausanne: EPER, 2019 Résumé: Un jeu porteur d’espoir CAMPAGNE DM-EPER 2019 INDE-MADAGASCAR A travers ce jeu, découvre les réalités d’hommes et de femmes qui vivent dans des conditions bien différentes des nôtres. Dans un contexte éducatif fragile, l’Eglise de Jésus Christ à Madagascar, appuyée par DM-échange et mission, s’engage dans le renforcement qualitatif de son réseau d’écoles. Dans le Sud de l’Inde, l’Entraide Protestante Suisse (EPER) et son organisation partenaire locale ont pour objectif de renforcer la sécurité alimentaire de 22’000 familles intouchables. Le travail de la terre comme l’éducation des enfants demandent de la rigueur, beaucoup de sueur et surtout de la patience. Même si toutes les graines ne germent pas, quand une pousse surgit au milieu du sillon nous nous rappelons des bénédictions dont la vie et la nature sont remplies. C’est pourquoi DM-échange et mission et l’EPER s’engagent pour créer des Sillons d’espoir à Madagascar et en Inde. Comment jouer ? Pour 2 à 6 joueurs dès 7 ans - Matériel nécessaire : un dé, des pions But du jeu : réaliser son projet de développement en arrivant sur la case 57 malgré les embûches et grâce aux coups de pouce ! Déroulement : le plus jeune joueur commence, il lance le dé et avance son pion du nombre de points indiqués. Si le pion arrive sur une case orange, le projet se déroule dans les meilleures conditions et il est possible d’avancer jusqu’au haut de l’échelle. Si le pion arrive sur une case bleue, il y a eu des complications et malheureusement il faut descendre jusqu’au bas du toboggan. Si le pion arrive sur les cases joker ( cases 12, 15, 30 et 48 ), le projet reçoit un appui inattendu, le dé peut être relancé une fois. |