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Dieu, otage de la pub?
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Auteur / Réalisateur:
Lugrin, Gilles; Molla, Serge Support: Livre |
Catégorie d'âge: Adultes Thesaurus: Dieu Durée : 205 pages Centre: ne |
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Collection:
Editions: Genève: Labor et Fides, 2008 Résumé: Dieu est-il pris en otage par la publicité ? Religions et consommation font désormais bon ménage, ou à tout le moins ménage commun. Mais à qui profite la rencontre ? Aux annonceurs qui jouent sur la mémoire et le sens de l’ironie des consommateurs actuels, ou aux religions qui trouvent dans cette collusion une occasion unique de se faire encore remarquer ? Dans cet ouvrage écrit par un spécialiste de la pub et un théologien, des clés de lectures sont présentées pour mesurer le sens des valeurs véhiculées par la pub quand elle recycle du spirituel. Le christianisme, mais également le bouddhisme, l’hindouisme, le judaïsme et l’islam apparaissent ainsi comme sources d’inspirations publicitaires alors que dans l’autre sens, plusieurs exemples montrent comment les Eglises utilisent la publicité pour mobiliser de nouveaux adhérents. |